• Ligne 83-


    Lundi 12 Décembre 2016 à 16:38
    Passport

    -Oui, je vais bien...

    Morgan se gratta la tête. Cooper, c'était pas un nom commun, voilà pourquoi il l'avait répété comme ça.

    -Désolé si je te dérange. Pardonne-moi.

    Lundi 12 Décembre 2016 à 17:31
    Patior

    - Cooper -

    " - Oh, non, tu ne me déranges pas du tout, t'as pas à t'en faire pour ça, crois moi."

    J'étais sincère. Si quelqu'un venait à sérieusement me casser les pieds, je n'hésitais pas sur la franchise et l'honnêteté, deux propriétés sur lesquelles je misais tout. Je n'aimais pas me laisser faire.

    Lundi 12 Décembre 2016 à 17:38
    Passport

    -Mmmh. Tu sais, je fais tout pour te paraître...

    Là, il stoppe quelques secondes, et n'arrive pas à continuer sa phrase. Une lueur de tristesse se reflète dans ses yeux, tandis que ses poings se serrent de plus en plus.

    -Normal...Ouai, normal, quoi. dit-il, en riant faussement. 

    Lundi 12 Décembre 2016 à 17:40
    Patior

    - Cooper -

    Je penchais la tête d'un côté, surprit de le voir réagir ainsi, puis tournais les yeux ailleurs, le sentiment de culpabilité montant.

    " - Tu n'as pas à l'être, tu es très bien comme ça, je suis désolé si je ne me comporte pas comme il faudrait..."

    Je n'ai pas la science infuse, j'essaye de m'intéresser pour comprendre un peu, mais je crois me retrouver comme un con devant une personne que je trouvais d'handicapé, alors qu'il n'y avait pas lieu d'être. On cherche toujours une solution pour expliquer certaines faiblesses, alors qu'il n'y a rien à redire.

    Lundi 12 Décembre 2016 à 17:47
    Passport

    -Mec. J'suis pas un handicapé.

    Morgan serra les poings . Il pouvait savoir ce que son entourage pensait. Parfois, il ne cherchait pas à savoir, au risque de s'énerver. Mais là, ça l'avait vexé plus qu'autre chose. Tandis que son regard s'abaisse au sol, il remarqua que Cooper ne le faisait pas exprès . Il ne chercha pas à s'énerver.

    -Je suis, justement, moins handicapé que vous. C'est ça, le problème.

    Lundi 12 Décembre 2016 à 18:10
    Patior

    - Cooper -

    Ah non. S'il y a bien un truc que je n'aime pas, c'est que l'on lise mes pensées. Et je ne savais pas comment ce gamin y arrivait, mais... Il y arrivait. Alors tant pis, j'ai laissé faire sans rien répondre. Je n'attendais rien de lui. D'accord, j'étais en tord, et je n'allais pas nier mon erreur. De toute façon, il m'a très mal compris. Silencieux, je me décalais et allais récupéré les clés que j'avais laissé sur le comptoir - je devais bien m'en rendre compte après avoir passé pendant trois heures ma main dans ma poche pour les chercher.

    Lundi 12 Décembre 2016 à 18:18
    Passport

    (HA NON T'AS PAS LE DROIT DE LIRE CE QUE JE PENSE OKAY!!! Comme si Morgan allait répondre : oui maman.XP)

    Morgan ne dit plus rien, et laissa passer. Bon, c'était une erreur peut-être qu'il n'avait pas apprécié, mais il n'allait pas le détester non plus.

    -Cooper, je peux te poser une question?

    Dimanche 25 Décembre 2016 à 18:13
    Patior

    - Cooper -

    " - Ben tu viens de le faire, mais je pense que tu peux réessayer." soufflais-je

    Récupérant les clés, j'allais ouvrir l'arcade. Il y avait une porte, derrière le bâtiment, mais celle-ci, je ne l'ouvrais que rarement. Elle était réservé au personnel, m'enfin bon. A part s'enfermer à l'intérieur pour faire des "choses" avec sa copine, je n'y voyais pas réellement l'intérêt. Et puis, ce n'était pas ma lubie de faire ça dans un endroit pareil. Enfin, je divague ! Les enfants le matin ne s'y pressaient pas, c'était donc cool.

    Dimanche 25 Décembre 2016 à 18:21
    Passport

    -Tu...Non, laisse tomber.

    Soudainement, on entendait des petites mains taper sur les vitres. C'étaient les enfants qui exigeaient que l'on ouvre. Morgan eut peur en voyant ces bambins sauvages sans dents et tous rouges par l'effort d'avoir trop couru .

    -Ils...Haha, ils sont mignons! S'exclama t-il soudainement. 

    Dimanche 25 Décembre 2016 à 18:27
    Patior

    - Cooper -

    " - C'est des enfants, quoi. Rien de bien spécial."

    J'avais l'habitude du chahut. J'avais appris de ne plus faire attention à leur cris de joie. Comme s'il fut le silence total autour de moi. Enfin. Je soupirais en y pensant. Je n'aimais pa quand la routine s'installait. Je ne savais pas combien de fois j'ai déménagé, changer d'ami, de copine, d'emploi, à cause de cette routine qui faisait toujours chavirer mon cœur. Cette journée allait encore m'ennuyer...




    Vous devez être membre pour poster un message.